Concerts à Paris

Vous êtes toujours à la recherche d’une sortie sympa à faire entre amis ou en couple ? Pourquoi pas un concert ? Si une ville peut vous offrir 1001 occasions de sortir, c’est bien Paris ! Intimistes, immenses, branchées ou plus classiques, les salles parisiennes n’attendent plus que vous !

Les incontournables de la capitale

La ville de Paris abrite des salles de concert particulièrement réputées qui sont à découvrir absolument ! Parmi elles, vous pourrez notamment fréquenter La Cigale que l’on trouve au cœur du 18ème arrondissement. Petite, mais non moins célèbre, elle se distingue par une programmation moderne et variée qui saura vous faire succomber !

Que dire de L’Olympia qui se trouve quant à elle dans le 9ème arrondissement ? Extrêmement populaire, elle est LA salle où tous les artistes veulent se produire au moins une fois dans leur carrière !  Ne laissez pas passer une chance d’y vivre une soirée d’exception et surveillez sa programmation avec soin !

La Gaité Lyrique, dans le 3ème, est à proximité du Square Emile Chautemps et de la Porte Saint-Martin. Implantée dans un théâtre du 19ème siècle, cette salle de concert est dédiée aux musiques actuelles et propose une belle variété de spectacles. Vous pourrez également y voir des expositions d’art numérique.

Autres salles à découvrir

D’autres salles incontournables, telles que Le Dôme de Paris – Palais Des Sports, sur le Boulevard Victor ou encore l’AccorHotels Arena, sur le Boulevard de Bercy vous attendent également sur Paris. Particulièrement vastes, elles sont idéales pour aller voir ou revoir les plus grands artistes nationaux et internationaux !

Si vous en avez l’occasion, vous pourrez également profiter de la programmation du Zénith de Paris qui ne manque pas d’attraits. Situé dans le Parc de la Villette, il fait lui aussi partie des plus grandes salles de la capitale et vous propose une programmation à la hauteur de sa réputation !

Un concert classique ?

Vous appréciez le classique ? Découvrez le complexe Philharmonie de Paris ! Dédié au jazz mais également à la musique de chambre, cet établissement propose également des espaces d’exposition, des ateliers pédagogiques et bien entendu, des salles de concert. L’Orchestre de Paris et l’Ensemble intercontemporain s’y produisent de manière très régulière.

Dans le second arrondissement, le Théâtre National de l’Opéra-Comique vous propose un vaste répertoire lyrique et des opérettes variées qui ne manqueront pas de vous séduire tout au long de l’année !

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Vous aimez le rock, le reggae à moins que le blues ou l’électro soient vos genres musicaux de prédilection ? Zikart s’adresse à tous les goûts et tous les profils !

Référencez-vous !

Envoyer