Concerts à Montreuil

Vous êtes à la recherche d’une salle de concert située à Montreuil ? Sur place, une belle variété d’établissements vous attend : des programmations les plus classiques aux soirées les plus alternatives, vous trouverez forcément votre bonheur au cœur de notre sélection.

Le Palais des Congrès Paris-Est

Le Palais des Congrès Paris-Est propose deux plateaux de 5000m² chacun. Ces deux espaces sont modulables ce qui leur permet d’accueillir toutes sortes d’événements réunissant de 50 à 1500 personnes. La plupart du temps, ce sont des salons ou des soirées qui y sont organisés mais la salle peut, à l’occasion, accueillir des événements musicaux. En 2013, le Weather Festival, un festival électro, y a notamment posé ses platines.

Les autres salles de concert à Montreuil

Vous préférez les salles plus intimistes et les programmations les plus pointues ? Quelques salles sont à découvrir de toute urgence ! Parmi elles, on peut citer Le Chinois. Situé Place du Marché, à deux pas du Centre Des Finances Publiques de Montreuil, l’établissement est connu pour la qualité de sa programmation mais surtout, pour sa grande variété. Ainsi, vous pourrez y voir des concerts d’électro, de rock ou même de jazz : il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Ouvert depuis 1991, Les Instants Chavirés est également une valeur sûre pour les habitants de Montreuil. Situé à quelques rues du Square de la Paix, cet établissement est un lieu de diffusion consacré aux musiques improvisées et expérimentales. Sur place, les amateurs d’arts visuels et sonores trouveront leur bonheur et pourront multiplier les découvertes dans une ambiance agréable et conviviale !

Enfin, faites un détour par La Marbrerie, une salle de 600 places installée au cœur d’un ancien local industriel. Sa programmation, principalement électrique, s’adresse aux amateurs du genre et vous réserve bien des surprises !

Les cafés concert à découvrir

Les cafés concert participent également activement à la vie culturelle de Montreuil et vous donneront l’occasion de voir des artistes locaux qu’il aurait été impossible de découvrir autrement ! Si vous recherchez de bonnes adresses pour bouger en ville, pensez au café La Pêche à Montreuil que vous trouverez rue Pépin, non loin du boulevard Paul Vaillant Couturier. La salle de concert peut accueillir jusqu’à 150 spectateurs debout et vous propose des artistes rock, folk, hip hop ou même venus de l’univers du jazz.

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Vous aimez le rock, le reggae à moins que le blues ou l’électro soient vos genres musicaux de prédilection ? Zikart s’adresse à tous les goûts et tous les profils !

Référencez-vous !

Envoyer