Concerts à Argenteuil

Vous recherchez un concert en région Île-de-France ? Vous voulez profiter pleinement d’une bonne soirée entre amis ? Pourquoi ne pas profiter des établissements situés dans la ville d’Argenteuil ? Dotée de plusieurs salles de concert, la ville vous propose en effet des soirées variées et des événements musicaux non moins attrayants.

Les incontournables : la salle des fêtes Jean-Vilar et le Figuier Blanc

La salle des fêtes Jean-Vilar est certainement l’établissement culturel le plus connu et le plus réputé de toute la ville d’Argenteuil, notamment grâce à sa longévité. Située sur le Boulevard Héloïse, cette salle accueille en effet des artistes venus de tous les horizons musicaux et notamment des artistes africains et latins qui vous permettront de passer des soirées placées sous le signe de l’exotisme et du dépaysement.

A deux pas de la  Basilique Saint-Denys, vous trouverez cette fois le Centre Culturel Le Figuier Blanc. Alliant deux salles de cinémas avec un théâtre de 500 places, il occupe une place de premier choix au cœur de la vie culturelle de la ville. Les locaux, vastes et modernes, permettent d’accueillir des artistes aux univers variés. Ainsi, mettant tous les univers en valeur, la programmation s’adresse véritablement à tous les publics.

Une valeur sûre à découvrir sans attendre : La Cave Dimière

Vous préférez peut-être les salles plus intimistes et les ambiances plus conviviales ? D’autres établissements vous attendent en ville ! Parmi eux La cave Dimière est une valeur sûre. Installée au cœur du centre historique, cette salle de concerts accueille de nombreux événements musicaux et se distingue tout particulièrement par sa programmation d’artistes jazz. Gérée par l’Association du Développement Culturel d’Argenteuil, la Cave Dimière propose aussi des concerts pour les enfants et des masterclass ce qui lui permet de séduire tous les âges et tous les publics.

Un concert classique : découvrez le Conservatoire à rayonnement départemental

Vous préférez vous organiser une soirée placée sous le signe de la musique classique ? La ville d’Argenteuil a là encore beaucoup à vous offrir !

Vous pourrez notamment profiter de la programmation du Conservatoire à rayonnement départemental que vous trouverez quant à lui au niveau du boulevard Héloïse. Tout au long de l’année, l’établissement accueille 1300 élèves et enseigne plus de 40 disciplines. Régulièrement, le Conservatoire ouvre ses portes au public et propose des concerts que vous vous ferez un plaisir de découvrir le temps d’une soirée à Argenteuil !

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Vous aimez le rock, le reggae à moins que le blues ou l’électro soient vos genres musicaux de prédilection ? Zikart s’adresse à tous les goûts et tous les profils !

Référencez-vous !

Envoyer